dimanche 18 octobre 2009

fondant chocolat ! huuuuummmm !!

voilà une spéciale dédicace pour mélanie ...

Ma recette du fondant au chocolat :

ingrédients :
150 g de chocolat noir dessert (ou plus noir encore ...)
50 g de sucre en poudre (ou deux cuill. à soupe rase de canderel)
35 g de farine (moi je met de la complète mais chacun ses goûts ...)
50 g de beurre (moi j'en met seulement 30 c'est mieux pour la ligne ...)
3 œufs

la recette :
Beurrer et sucrer légèrement des ramequins individuels et las mettre au frigo pour que le beurre durcisse (ou utiliser des moules en silicone )
Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie (ou au micro-onde)
Mélanger les œufs et le sucre dans un récipient à part pour blanchir les œufs, incorporer le chocolat fondu puis doucement la farine.
remplir les ramequins au 3/4 puis les mettre à cuire 8 à 10 minutes au four à 220°c . Il faut bien surveiller la cuisson car c'est la recette de la réussite de ces coulants , il faut que l'extérieur soit cuit mais que l'intérieur soit à peine cuit.

Voilà ! je vous souhait un bon appétit !

P.S : la photo sera postée dès que je l'aurais retrouvée ! grrrr çà m'énerve de perdre tout le temps mes affaires !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire